Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Médicaments vétérinaires / humains
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006, 14h15    Sujet du message: Répondre en citant

lavande, le sporamox se présente en liquide aussi????
et je peux en prendre à la place de l'itrafungol, parceque attention le prix!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

j'emploie aussi doxy 50 et cortancyl 5 ( = mégasolone)
le vermifuge c'est le combantrin égal au strongid; avec un flacon à 2.89 euros tu peux traiter plusieurs chats adultes, pas de problème non plus pour les chatons, bien respecter la dose!
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

orange, le sporanox existe aussi en sirop , l'info serait utile aussi pour beantey srei je pense, pour en être certain à 100% il faudrait appeler le labo qui est le m^me pour les 2 produits - humain et veterinaire
il me semble que j'ai vu dans un fil passé quelcun qui indiquait déjà avoir utilisé le sporanox à la place d'itrafungol à cause du prix , sinon essaye de regarder sur g ...pour comparer les dosages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006, 14h31    Sujet du message: Répondre en citant

orange je crois que le strongid n'est pas actif sur les tenias , peux tu confirmer stp
le fluvermal = flubenol est actif aussi sur les tenias

Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006, 15h06    Sujet du message: Répondre en citant

je rectifie ... itrafungol et sporanox pas le m^me labo mais même molecule et dosage
donc sporanox solution 10 mg d'itraconazole par ml -itrafungol pareil sauf que le flacon de sporanox est de 150ml , prix à verifier avec la pharmacie et prescription necessaire car usage hospitallier en France je crois qu'en Belgique une ordonnance suffit
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

super cette photo , il ou elle est vraiment bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends très bien , mais avant de donner un médicament qu(il soit équivallant ou pas , si c'est sérieux , je m'adresserais d'abord a un véto mais pas de moi même , trop de resposabilités c'est la seul raison que je suis intervenue , car il faut faire attentioon , nous pourrions faire pire que mieux , nous n'avons pas fait d'études de véto , alors !!!! mais un petit bobos la je dirais oui .
Pourtant j'ai eu un chaton avec un coup de griffe de son frère aeu un ulcère , j'ai garder dans mon cahier ce que on lui avait donné , mais cela peut encore m'arriver , jamais je ne le ferais de moi même .
Quand aux médicaments humains j'en possède aussi et avec ordonance mais ce qui ne me donne pas le droit de passer au dessus de ma vétérinaire , je lui demanderais conseils avant
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

samara, ici dans ce fil on parlait d'equivalences et rien d'autre , on parlait du fait qu'on peut diviser par 5 ou plus le prix de medicaments exactement identiques sauf dosage à adapter ,
je pense que ça peut nous être utile ainsi qu'à ceux qui soignent les chats libres ou des sauvetages
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006, 00h48    Sujet du message: Répondre en citant

'samara, ici on parlait d'equivalences medicaments - molecule, véto et pharmacie - la seule difference est le dosage qu'il faut bien calculer pour l'adapter mais c'est très simple à faire et certains comme par ex doxy 50 sont dosés pratiquement pareil = doxyval 40
samara, ici dans ce fil on parlait d'equivalences et rien d'autre , on parlait du fait qu'on peut diviser par 5 ou plus le prix de medicaments exactement identiques sauf dosage à adapter ,
je pense que ça peut nous être utile ainsi qu'à ceux qui soignent les chats libres ou des sauvetages'
Je comprends bien que l'intérêt de cette discussion était de savoir comment diminuer le coût des médicaments donnés à nos chats ... MAIS je veux vous apporter une information : en droit pharmaceutique français, les médicaments vétérinaires ne peuvent être prescrits que dans le cadre de l'AMM donnée pour chaque espèce d'animaux. Ainsi, un vétérinaire a l'obligation de prescrire le médicament vétérinaire adapté pour l'espèce en question ... s'il n'existe pas, alors il peut prescrire un médicament vétérinaire d'une autre espèce (dont l'autorisation de mise sur le marché a été accordée pour une autre espèce : par exemple, le panacure pour les chiens peut etre donné à un chat) .. etc .. au plus bas de l'échelle se trouve le médicament à usage humain !!!!!!!! Ce principe s'appelle la prescription en CASCADE
J'ai écrit un mémoire sur le médicament vétérinaire, pour ceux que ça intéresse Smile) et cette année je compte poursuivre ma formation par la préparation d'une thèse sur le sujet de la responsabilité du fait du médicament vétérinaire !!!!! vaste programme pour l'obtention d'un doctorat en droit pharma Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006, 06h26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, Catimini, en Belgique c'est la même règle.

Mais, rien n'empêche de demander au pharmacien si on ne trouve pas la même molécule dans des produits pour humains, moins cher.

Le plus souvent, d'ailleurs, c'est le produit pour humain que j'achète, sur les conseils du pharmacien qui lui, dispose d'un dictionnaire donnant la composition de chaque médicament et de la concordance entre eux.
Mais cela dépend des relations que tu entretiens avec ton pharmacien. Cela peut lui prendre un certain temps.
Comme moi, j'ai besoin de lui pour cela et que lui a besoin de moi pour ses placements boursiers, c'est du gagnant-gagnant.
Et bien souvent, il me reconditionne des médicaments humain en fonction de la posologie pour un chat de 4 kilos.







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des chats à la maison et aussi je nourri et soigne les chats libres et ceci depuis très longtemps , dans le passé j'habitais dans une autre region et connaissais une veterinaire extraordinaire , qui a beaucoup aidé ceux comme moi, en sterilisant gratuitement ou presque, en donnant des conseils pour les soins, les équivalences des medicaments car quand par ex il y'a plusieurs chats avec les complications bacteriennes de corryza le fait de payer un medicament 4 euros au lieu de 20 est vraiment important

donner les medicaments humains en remplacement de veterinaire si strictement m^me composition implique juste de bien connaitre la règle de trois et ne pas se tromper , bon ça on a tous appris tout petit à l'ecole et dans tous les pays c'est pareil , les calculs une fois fait les marquer et puis le vidal coute 24 e et permet de bien verifier la composition-molecule et excipients

je ne parle pas ici du fait de donner les medicaments de son propre chef , bien que parfois cela soit necessaire car impossible ou très difficile d'amener le chat chez le veterinaire , dans le cas de chats libres, c'est une réalité et heureusement pour ces chats qu'on ne les laisse pas avec par ex le nez qui coule ou une petite blessure sans les soigner sous pretexte que pas reçu de prescription véto pour le faire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum