Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Exposition
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait bien s'est de nous mettre une photo de ton chat comme ça les éleveurs de la race pourraient te dire s'il est de compagnie ou pas?

:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut avec 'son' chat, c'est certain...

Ce que je trouve très dommage c'est que l'acheteur a accepté en toute connaissance de cause d'acheter un chaton de compagnie. Il a même signé en deux exemplaires un acte de vente le précisant, alors pourquoi ensuite changer d'avis et vouloir exposer un chaton que l'on a acheté de compagnie ?

Je ne comprends pas bien... Et contrairement à toi Wong, je pense que l'éleveur a à voir quelque chose là dedans étant donné qu'il a signé un contrat avec une personne qui par la suite le bafoue, il y a de quoi être mécontent et surtout déçu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne trouve rien de choquant qu'un des mes chatons vendu en compagnie se retrouve en expo.
Par contre, ce qui me ferait franchement hurler, c'est de les retrouver en repro.

Il faut dire que tous mes chatons (sauf 2) sont partis en compagnie (même ceux qui étaient dans le standart) tout simplement pour éviter de m'entendre dire 'il a pas fait un bis' ou 'il est stérile' alors qu'ils n'ont pas été vendus pour ça. Une seule est partie en compagnie pour un défaut et je l'ai expliqué à l'acheteur. S'il veut la mettre en expo, il sait d'avance ce qu'on va lui dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carmen
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 107

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée , mais il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est quand même pas un crime d'emmener son chat de compagnie à une exposition, au prix ou nous achetons le chaton, je pense que le particulier fait ce qu'il veux de son chat, à partir du moment que le chat est heureux dans son foyer.

Pourquoi toujours parler de l'éleveur, je pense savoir pourquoi, certains éleveurs regrèttent beaucoup d'avoir vendu le chaton, car avec le temps ce chaton est devenu superbe, donc l'éleveur se dit, dommage de ne pas l'avoir gardé.

Il y a même pire, l'éleveur propose de racheter le chat :nul c'est la pure vérité

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, faut pas pousser mémé dans les orties quand même :grr



autant sur la repro, je suis d'accord, autant là, vous me faites sauter au plafond de réagir comme ça, vos chats de compagnie, si vous avez si peur que ça qu'ils nuisent à l'image de votre chatterie, il y a une solution très simple : zigouillez les à la naissance.

encore plus facile : arrêtez de produire !

zut à la fin, le particulier le paye tout de même bonbon son chat de race, si il a envie de faire UNE expo dans sa vie pour voir et pour le fun, je ne vois pas où est la trahison, c'est de l'orgueil mal placé de votre part en réalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien savoir la race du chat dont on parle, tout ça ne me paraît pas limpide et je crois qu'il y a pas mal de 'non-dits' :clindoeil
Quant au reste je ne me sens pas concernée par ce débat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit encore être un mop :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me parles à moi Wong ?????????????

Alors là moi aussi je pense qu'il vaut mieux que je me taise, car si tu penses que c'est pour ne pas que mes chatons nuisent à mon image que je pense qu'un chat de compagnie doit rester à la maison, et bien, c'est que je me suis bien trompée sur toi (car tu ne me connais bien mal, et je pensais qu'on se connaissait un peu mieux quand même :doute).

Je pense que je suis logique, quand je vends un chaton en chaton de compagnie, c'est pour qu'il soit un chaton de compagnie et c'est vrai que le retrouver en expo, ça me foutrais les boules simplement parce que je me dirais que je me suis trompée sur la personne qui l'a acheté.

Maintenant, j'ai vendu un chaton à une amie qui adore faire des expos, je le savais, il a été vendu neutré comme les autres et pourtant il fait pas mal d'expos et je suis super contente d'annoncer qu'il est Grand Premior d'Europe et qu'il a également fini sa carrière américaine (il n'a pas 3 ans), elle me l'a annoncé hier et j'étais super contente pour elle.

Avec elle tout était clair depuis le début, comme ça devrait l'être avec toutes les personnes qui nous achètent des chatons, c'est mon opinion.

Je ne suis pas 'contre' les expos, j'en fais aussi. Je suis pour la transparence, c'est tout.
Revenir en haut de page
carmen



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 107

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

wong mau, ton message s'adresse à qui exatement?
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'était à moi...
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

A moi :rire:rire:rire
Et je pense comme elle:diable
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais exposé et je ne sais pas si je le ferais un jour, j'ai des chats de race pour moi, pour mon seul plaisir égoïste et surtout pour éviter de les emmerder et de les stresser, je deteste le principe des expos (qui est tout de même un mal necessaire !) et je déteste ces éleveurs qui courrent après les coupes et les cocardes, mais je comprends cette envie d'essayer puisque j'ai bien faillit le faire !!!!!!!!
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Nooks c'est le mop :chat:Moi aussi je pense qu'elle te connaît suffisemment pour savoir que c'est une question de transparence, ce que tu as d'ailleurs déjà dit à plusieurs reprises sur ce forum :fille
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

oui Nooks, je m'adressais à toi en effet, une telle réaction me dépasse, nous en parlerons de vive voix si tu veux.

le mop était pour Méla :mdr
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ok, c'est bien ce que je pensais...

Pas la peine d'en parler de vive voix, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum