Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Exposition
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

mais effectivement, si je devais t'acheter un compagnie, je te dirai de suite que peut être, je ferai une expo avec au moins une fois, si tu me disais 'non, je ne veux pas', je me casserai vite fait et bien fait parce que j'estime que c'est mon droit minimum prorata de ce que j'ai payé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h20    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ! dossier classé !
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

donc nooks pour toi un compagnie peut faire une expo si l'éleveur est au courant c'est ça?moi une fois une éleveuse m'a dit que ses compagnies ne devaient pas aller en expo car ils représentent la chatterie et qu'on penserait qu'elle produit du 'moche'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dis non à la personne, c'est que je considère que le chaton n'a pas les qualités requises, ou tout simplement que j'ai plusieurs personnes intéressés par le même chaton et que je privilégie celui qui à qui le mot 'expo' ne vient même pas à l'esprit.

J'ai fait plusieurs expos avec des amis qui ont des chats de chez moi, on a passé un bon moment et il n'y a pas eu de problème, tout était clair dès le départ là aussi.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon c'est évident que c'est beaucoup mieux quand il y a de la communication entre l'éleveur et l'adoptant,pr les expos,pr les maladies,pour donner des nouvelles etc
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que pour moi nooks le chat est bien mieux en compagnie à rester à la maison peinard que dans les expos sans intérêt de titre et de portée,je te rejoins
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie c'est parce que vous ne parlez pas de la même chose, les éleveurs de persans sont plus nombreux à avoir du compagnie que les éleveurs des autres races et eux quand ils disent compagnie c'est vraiment un chat qui n'est pas dans le standard, pour Nooks c'est seulement le genre de vie que le chat va avoir, il va tenir compagnie à une famille, c'est comme ça que je le comprends :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Melany, c'est tout à fait ça :prie :prie :prie

Et en effet, en persan, il y a souvent dans les portées des petits 'moins typés', donc moins d'expo. Ce n'est pas le cas dans nos races, et tous les chatons peuvent être exposés sans faire une mauvaise pub à l'éleveur.

Emilie désolée j'ai pas eu le temps de répondre à ton mail, je le fais demain, promis, et je t'explique tout :clindoeil

Par ex, j'ai emmené un petit chaton à sa future propriétaire et j'en ai profité pour faire une expo. Le chaton était donc exposé, il a fait les deux jours le best in show chaton. La dame a ramené plein de coupes, elle était super contente, et pourtant le chaton a été vendu déjà castré, en chat de compagnie (et il n'a jamais remis les pattes en expo).
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

ben sans être aussi directe que Wong(ceci dit en passant: t'as bouffé du lion, ce soir ma goulue???:las:moque), je comprends son point de vue: en tant que particulier, on peut avoir envie UNE fois de sortir en expo juste pour voir, SANS AVOIR LA MOINDRE INTENTION DE REPRO POUR AUTANT....si le chat est neutré, je pense même que ça peut être une bonne pub pour l'éleveur ,non????:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant, je l'ai déjà dit, perso je ne le ferais jamais, tout simplement parce que je considère que mes chats sont bien mieux affalés sur le canapé...:clindoeil


si ça se trouve , j'ai un multi champion qui roupille sous le sapin....:etonne:etonne :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ...............merci quézal ! au moins une qui a capté !

soyons précis Nooks, je parlais dans le cas présent de faire juste une expo et une seule et non de courrir à travers le monde, tu vas pas me dire que ça te choque ça ?
bon sang, tu me connais quand même, tu sais parfaitement ma position vis à vis de ça et comment je suis avec mes chats, de plus, ils sont neutrés d'entrée de jeu chez moi.

et puis, on peut être amies et ne pas avoir le mm avis sur tout sans pour autant se buter :triste

Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

ben si mélany justement j'ai bien compris nooks qui elle s'intéresse au style de vie du chaton et non au fait que sa chatterie va mal être représentée!je trouve aussi que si elle vend un chat en compagnie pr qu'il coule des jours heureux peinard sur un canapé c'est pas normal de lui imposer des expos(bon pr juste une ça va),de toute façon moi je demanderais à l'éleveur avant une portée,une expo etc(pr des conseils),en cas de problème de santé.c'est super quand éleveur et adoptant s'entendent bien
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

et en passant comme j'ai dit ce matin,l'éleveur se met bien le doigt dans l'oeil en pensant qu'un persan de compagnie va lui porter préjudice,ce sont les gens qui adoptent ses chatons et non pas les juges,ma persane de compagnie lui a attiré du monde:amoureux:je précise que toupie n'est jamais allée en expo mdr!elle aurait massacré les juges et boudé les visiteurs:rire
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont NOS champions à nous et juste à nous Quézal mais toi t'as un bengou et t'es la seule à travers le monde :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

Mello, ton argument ne vaut que pour les chats vendus plus chers parce repro ou expo.
Pour ma part, tous mes chatons partent au même prix, quelque soit leur type...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum