Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
agressivité envers l'humain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacques
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une jolie siamoise chocolat qui ne veut pas qu'on l'a touche si on insiste elle nous agresse pourtant quand je m'assois elle miaule gentiment quelquefois je peux l'a caresser a ce moment elle se roule et se caresse après ma main et 2 s plus tard elle grogne et veut s'échapper que faire je suis super décue car j'ai 2 autres siamoises ce sont des amours martine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu la probléme avec une femelle qui était agressive envers moi et encore plus avec les visiteurs et les enfants, c'est un probléme de caractére. Dans mon cas, il n'y avait aucune sociabilisation du chaton, ni aucune sélection du caractére des parents, d'aprés mon expérience s'est irratrapable, c'est bien triste, mais pas de faute, je ne pouvais pas me substituer au travail que l'éleveur devait faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques, elle a quel age ta siamoise????
tu l'as depuis longtemps???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est souvent héréditaire chez les siamois !
une maman peu sociable et agressive envers les humains transmettra ces traits de caractère, MAIS par imitation
Ce n'est pas vraiment un gène, les petits observent maman et font comme elle
d'où l'importance de l'éléveur !
Soit il garde cette chatte comme mère pour des raisons bien précises et se substitue à elle au maximum pour aider les chatons à comprendre que les humains c'est ( souvent ) 'bien ', soit elle ne reproduit plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abysain
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Sep 2003
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A mon avis pour ton chaton il faut arriver à faire la différence entre une agressivité par intolérance de contact (qui est grave) et le chat caressé mordeur.
Le chat caressé mordeur est content au début des caresses, il « monte en excitation » et agresse brusquement celui qui le caresse par griffade ou morsure. Il part alors se lécher le poil à l’endroit caressé dans un autre lieu. On ne connaît pas bien l’origine, peut-être que les poils se chargent en électricité statique et que ce qui était agréable pour le chat au début lui devient désagréable.
L’agressivité par intolérance de contact (c’est je pense ce à quoi a pensé Kadjar ) est une agressivité dont l’origine remonte à la « petite enfance », donc plus compliqué à prendre en charge. Vous pouvez faire le test suivant : dans le calme et la douceur, il faut coucher le chaton sur le côté, lui maintenir la nuque avec une main et lui gratter doucement le ventre avec l’autre. Un chaton normal s'immobilise, un chaton atteint va tenter de vous agresser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est encore une chatonne, la mettre avec un adulte hyper sociable, qui entreprendra peut-être de finir la sociabilisation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques



Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant

elle a un an je pense aussi que c'est du a son enfance elle est avecdes chattes super cool elle les regarde quand elles viennent se faire caliner on dirait qu'elle a envie de venir mais au dernier moment elle grogne et s'enfuit comment va t'elle se comporter avec moi si elle a des bb de toute façon je l'a mettrais forcément avec une chatte hyper sociable martine
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une qui était peu sociable (mais pas agressive) et assez peureuse... La gestation l'a transformée:sourire Maintenant, elle dort dans mon lit et vient réclamer des calins. Pour les bras et les genoux, c'est pas ça, mais la métamorphose est flagrante...
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 23 Déc 2006, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

biguine me fait ca des fois , mais pas tres agressive , je la caresse , et elle , elle ne veut pas , elle s'enerve , (surtout sur le ventre ), elle met les oreilles en arriere et part comme une folle (mais elle l'est ) hihi
et elle se leche le dos ??????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques



Inscrit le: 17 Mai 2003
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup cela me rassure sur ma minette et quand c'est quequ'un d'autre que moi c'est encore pire elle est raide folle de rage j'attends avec impatience quand elle aura des bb si cela se trouve je n'aurais meme pas le droit d'entrer dans la pièce hi hi
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum