Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
quel marriage possible avec un golden shaded
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
persane
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je suis nouvelle, j'est 28 ans , j'est 1 persan golden shaded mâle, je voudrais pouvoir marrier mon mâle une persan.
je connaît pour le moment 5 possibilitée de mariage.
le golden blue
le golden shell
le golden shaded
le silver shaded
et le chinchilla
y as t-il d'autre possibilitée en respectant le standart?
merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatons
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

Géneralement on marie les yeux verts avec les yeux verts, donc il faut rester dans le chinchilla, golden et silver shaded.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
persane



Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

oui éffectivement c'est ce que je veut 'rester avec les yeux vert', donc il n'y as pas d'autre possibilité!
merci
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

non pas d'autres possibilitées sinon tu bouzilles la couleur des yeux et c'est dommage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait une couleur grain de raisins et inutile pensez à celles qui travaillent pour avoir de beaux yeux verts :triste
Revenir en haut de page
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as en effet cité la plupart des couleurs de chattes avec laquelle tu pourras marier ton mâle. Après, tout dépends de ce que tu veux avoir comme couleur de chatons et de quoi ton mâle est-il porteur? (bleu?)

Ton mâle t'a t il été vendu pour repro? L'as tu déjà sorti en expo pour avoir un avis extérieur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon il ne faut pas s'venturer a ce genre de croisement yeux verts yeux oranges quand on est novice, il faut etre experiementé et avoir un programme d'leevage bien en tete pour se lancer la dedans :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

Euh la c'est ton avis... je pense que les yeux verts émeraudes des chinchilla sont acquis depuis des générations...ils leur manquent le type et l'ossature. Je pense cependant qu'il faudra faire un peu marche arrière pour aller de l'avant. Il me semble que même si les éleveurs de color n'ont pas encore récupéré les beaux yeux azurs, ils arrivent a sortir des chats très typés et très lourds!
Mais comme je te le dis, c'est une question très délicate a aborder... il y a le pour et le contre!
Perso j'ai des 'yeux verts' Un male très typé aux yeux verts (mais pas émeraudes) et des nanas chinchilla et silver beaucoup moins typées mais avec des regards très profonds. Et c'est mon mâle qui a en generale le plus de succès. Mais la aussi c'est une question de gout!

Bien sur, je ne dis pas ca pour le cas de Persanne, mais pour la race en general
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens sur ce fil golden, j'en profites pour demander si il y a des persans 'yeux verts' qui participent à la tica de Montenaken ce weekend?
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord abbybel
mais persane etant novice et les chinchillas dejà pas evdent a elever au depart, il est peut etre preferable qu'elle 'se contente' de mariages yeuxverts/yeuxverts pour debuter et 'se faire la main':chat
Revenir en haut de page
Abbybel



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 14h33    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait un peu en réponse à 'pensez à celles qui travaillent pour avoir de beaux yeux verts '
d'accord c'est super important puisqu'une des caractéristiques principales de nos chers persans mais je pense que beaucoup se cachent derriere ça!
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

abbybel je dis comme papy si tu es novice faut pas s'aventurer c'est bien si tu as un programme d'elevage
je ne suis pas concernée je n'ai que des persans toutes couleurs yeux or ou blancs yeux bleu .. mais il est vrai que de beaux chinchillas avec de beaux yeux verts et surtout le type ecrasé de nos persans et une grossse ossature c'est hummmmmmmmmm:amoureux:amoureux
c'est finis les anciens types avec du nez perso j'aimais pas :soleil
Revenir en haut de page
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Perso je répondrais comme Abbybel. Mon croisement (au niveau de la couleur des yeux) à donné un beau résultat.... certes pas super vert mais cela reviendra plus tard.

par contre oui pour répondre au fil du départ, autant quelle reste dans les yeux vert. Si le mâle est porteur blue autant marier à une femelle aussi porteuse.
:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

volupette lorsque les yeux sont ni vert ni or cela ne devient pas vert avec le temps ca reste grain de raisin c'est bien dommage de faire de tels mariages
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, lorsqu'il sont vert mais pas vert profond comme les 100% chinchi. remariés avec un qui à de beaux yeux vert les bébés auront une plus jolie couleur des yeux. Ainsi de suite, cela ne se fera certainement pas en 1 descendance certes mais cela y viendra.

Je ne trouve pas domage d'avoir fait un tel mariage !
Je trouve le résultat très joli au contraire ! un corps plus court un poids supérieur, une tête plus ronde, un nez plus court et plus haut.........bref plus proche du persan standard.

Je ne vois pas pourquoi se :moque er ! soit on veut garder des chinchis tels quels soit on veut pas et on mélange.......

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum