Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
je viens de lire sur un site
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 19h52    Sujet du message: Répondre en citant

'castration/stérilisation obligatoire, pedigree remis apres certificat du veterinaire de l'acte pratiquer'

pour moi c'est illégal mais pour vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant



je sais que beaucoup ont cette pratique.
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ca se fait beaucouup ET c'est illégal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

alors on va jouer un peu .

Pourquoi illégal ?
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

parce que si on vend un chat 'de race', on a obligation de delivrer le pedigree sans conditions, puisque c'est le seul document attestant de son appartenance a une race.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

ah Eric, tu ne coinceras jamais Papy!!! il est incollable!
En tout cas, d'accord c'est illégal :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostalgie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1143

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un grand débat , illégal oui mais rien n'oblige non plus a stériliser les chatons avant leur départ alors faut'il une loi pour cela ?
par expérience , je sais que l'on ne peu faire confiance même a celui pour qui l'on donnerai le bon dieu sans confession , alors on se mort la queue , il y aura toujours les pour , les contres et comme moi les indécis certains gardent même la carte d'itendifications avant d'avoir le certificat du véto alors!!!:langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

papy en effet c'est l'une des raisons mais c'est aussi un contrat abusif. Contrat de vente avec un particulier bien sur.

On peut garder une carte d'identification dnas le cas d'un paiment fractionné mais on le précise sur le contrat de vente.




Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

Orange je ne voulais pas coincer papy mais mettre noir sur blanc que c'était illégal pour ceux qui ont du mal a comprendre.

Un jour ils tomberont sur une personne procédurière et ils verront bien ....
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait illégal : on stérilise avant le départ du chaton, autrement l'acheteur en fait ce qu'il veut, tant qu'il ne lui fait pas de mal.

et comme dit Orange, on ne peut pas faire confiance (par expérience)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

orange tu sais je suis pas dieu le pere non plus, il m'arrive de me tromper ou de dire une grosse connerie ou tout simplement de pas savoir :rire:rire:rire


moi de toute facon je n'en demords pas: je ne serais content que lorsque que la sterilisation sera obligatoire pour TOUT animal non destiné a la reproduction avant toute transaction ou pour le proprio (animaux 'recuperes'), de race ou pas ...na :rire
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

De plus un chat de race est cédé AVEC son pedigree, sinon il n'est qu'un chat de type.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas rendre la castration obligatoire mais il faut inciter les éleveurs à le faire. Je pense proposer au LOOF de faire une remise sur le prix des pédigrées des chatons castrés !
Tout est une question de gros sous, s' il n'y a pas plus d'éleveurs qui pratiquent la castration prècoce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

Castration des chatons avant la vente, ce qui évite bien des ennuis par la suite, sauf à des éleveurs qui ont la même conception de l'élevage que vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis ni pour ni contre!! la derniere minette vendue j'ai hesitée et bien fait de ne pas la steriliser car une dame fort gentille et bien me l'a achetée pour commencer un elevage elle va passer son cetac etc donc faut savoir aussi car chez moi les compagnies sont tres beaux donc , c'est difficile car une fois que c'est fait on ne peut plus revenir en arriere . je ne parle pas euros c'est pas mon bleme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum