Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
j'annule désolée.
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lise
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007, 13h24    Sujet du message: j'annule désolée. Répondre en citant

;;;;;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

désolée pour toi, mais il ne te reste que tes yeux pour pleurer...

leçon à tirer de cette expérience :
soit tu ne travailles pas avec des gens que tu connais, ça évite de se facher ensuite
soit MEME qd tu connais, tu fais un papier Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et bien non, sans contrat dûment signé et tutti quanti, pas de possibilités de faire valoir ce que vous aviez convenu oralement.

Mais sache, à l'avenir, qu'il ne faut faire confiance à personne, que seuls les écrits restent .....

Je connais beaucoup de "grands éleveurs", comme tu dis, dont certains en France, qui n'ont aucun respect de leur parole, qui font le contraire de ce qu'ils disent oralement, qui trichent sur leurs site internet, ..........

Mais bon, le monde félin le reflet du monde dans lequel nous vivons ...... et c'est bien malheureux mais pourtant la réalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que cela te serve de leçon.

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Même avec des amies, avec qui nous travaillons depuis des années ....., la moindre saillie, le moindre arrangement se fait uniquement par contrat dans lequel tout est stipulé :
Le nombre de reproducteur à vendre en élevage
Les clauses concernant les élevages à qui nous pouvons vendre
Le prix
En cas de conservation d'un jeune, les clauses sur l'avenir des descendants
................................

C'est bien plus clair et ne prète pas à interprétation.

L'avantage c'est que nous restons amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec Jacouille

comme on dit les bons comptes font les bons amis... les bons contrats aussi LOL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

Jacouille a écrit:
Même avec des amies, avec qui nous travaillons depuis des années ....., la moindre saillie, le moindre arrangement se fait uniquement par contrat dans lequel tout est stipulé :


Tout dépend ce que l'on entend par "amie"... Perso des "amies" je n'en ai pas 50 mais avec celles que je considère comme telles, pas besoin de contrat.

Mes amies et moi nous partageons tout. Par exemple, elles ont les clés de ma maison. Alors faire un contrat pour une saillie ou un chaton, on n'y pense même pas. Je pense que notre amitié est bien plus forte qu'une signature au bas d'un document.

Maintenant comme je l'ai dit plus haut, il y a "amies" et "amies"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007, 19h22    Sujet du message: *grande éleveuse* de 1 mètre 80 ? Répondre en citant

lise a écrit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si j'ai une possibilité de recours ,
J'ai offert une de mes femelles à une grande éleveuse, elle l'a choisie et je lui ai apporté.
Je devais avoir un chaton en retour quand elle a eu ses bébés, je l'attend toujours.....
Je n'ai pas fait de contrat au vu de la grande notoriété de cette personne, la grande confiance et la grande admiration que j'avais pour elle...

-------------------------------------------------- -------------------------------

Quelle race les chats ? Et quand vous dites une *grande éleveuse* c'est par rapport à la quantité des chats qu'elle vend ou par rapport à leurs qualités en expos ? Je suis très curieuse quand on parle de *grandes éleveuses* Laughing Laughing Laughing
Maintenant il reste la solution du *chantage* et ça marche souvent - lui dire que si elle ne vous donne pas le chaton qu'elle vous doit, vous donnerez son nom sur tous les forums et à toutes vos relations
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007, 19h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis OK avec Nooks, j'aurai honte de faire signer un papier à une amie ou alors c'est une copine chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007, 19h57    Sujet du message: Répondre en citant

arfff oui bien sur il y a ami et ami

dans mon premier message il fallait lire "ami" par "collegue eleveur avec qui a priori on s'entend bien" LOL

un vrai ami evidemment ca depasse de loin le cadre "du monde du chat" et les services qu'on peut se rnedre niveau chat deviennent "accesoire" et plus des "transactions" (et of course c'est tres rare LOL)
Revenir en haut de page
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 08h11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais "ami", je pensais "ami" et pas "copain" ou "connaissance" (avec qui nous sommes beaucoup plus précautionneux).
Mes véritables amis, je les compte sur les doigts d'une seule main. ..............

Bien entendu, j'ai les cléfs de leur habitation, bien entendu j'ai procuration sur leurs comptes en banque, .........

Mais pour éviter toute interprétation équivoque liée à une compréhension différente des mots, le contrat est nécessaire, quitte à en discuter à nouveau et le modifier par la suite. Ainsi, tout est clair, tout est transparent et non-équivoque.

Et nos amis d'il y a trente ans, sont toujours nos amis d'aujourd'hui .............
Revenir en haut de page
lise



Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

,,,
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

he ho faut exagerer c'est une eleveuse pas la reine d'angleterre

d'ailleurs en ce moment c'est la periode des "chutes de pied d'estale" ya une vraie epidemie LOL LOL
Revenir en haut de page
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

Non Lise,

Il ne faut pas laisser "tomber".
Il faut agir, raconter l'histoire, nommer la personne et la chatterie avec la plus large diffusion possible (par courriels privés ....) afin d'éviter, à l'avenir, à des personnes crédules, de se faire prendre par les boniments de soit-disantes chatteries "internationales".

Il n'y a pas de "grandes chatteries".

Il y a juste celles qui font correctement leur travail et celles qui ne le font pas. La renomée est loin d'être un gage de qualité. Et un petit élevage familial peut être plus éthique que ces grandes chatteries et les podiums qu'elles trustent.

Mon expérience montre que beaucoup de ce type de chatteries pourraient fort bien se retrouver devant les tribunaux pour la vente d'animaux répertoriés incontestablement PKD, HCM, SMA, ........
Revenir en haut de page
lise



Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

;;;;
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 11h43    Sujet du message: LISE Répondre en citant

lise a écrit:
Le problème c'est que c'est une personne connue ! c'est ça mon problème...!
je sais très bien que les petits éleveurs sont souvent les meilleurs ! je le sais bien !
Il m'est impossible de la nommer car tous le monde dans l'elevage un jour ou l'autre la contacte du fait de son travail dans un organisme important pour les éleveurs et du fait de son statut en autres et parmis tant d'autres qu'elle a de juge félin....
Bon j'arrete là, celà ne me convient pas d'en parler plus, merci beaucoup à vous, je crois que je vais lui écrire encore une fois ce cera bien mieux.


Vous pouvez quand même donner la race des chats non ? Et en privé pouvez-vous me dire qui c'est ? Car en vous taisant vous mettez le doute sur d'autres grands éleveurs qui sont eux vraiment sérieux. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ou alors il ne fallait rien dire - Merci.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum