Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
URGENT ! GROS PROBLEME POUR MON CHATON
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magriff
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 19h28    Sujet du message: URGENT ! GROS PROBLEME POUR MON CHATON Répondre en citant

Il m'arrive quelque chose de bizarre. J'ai un petit chaton de 13 jours que je biberonne depuis sa naissance sa maman n'ayant pas de lait après césarienne. Or, depuis le début, le BB prend 2 ou 3 ml de lait puis ensuite sa mâchoire se bloque. En ce moment, il prend 5 ml de lait puis blocage aussi. Je vais détailler.
Une fois qu'il a bu les premières gorgées, sa mâchoire se bloque hermétiquement.
Evidemment j'ai déjà pensé qu'il n'avait plus faim et donc qu'il ne voulait plus le bibi.
Mais non pas du tout ! Le chaton a toujours faim, pleure, s'aggripe à mes mains, mais n'ouvre pas la gueule. On dirait vraiment que ses mâchoires sont bloquées.
Donc je dois arrêter le bibi et j'attends une demie heure pour recommencer ; il a toujours très faim et grossit très peu. Des fois il prend 20 grammes en 2 jours puis pendant 3 jours plus 1 seul gramme.
Avez-vous déjà rencontré ce problème de blocage de mâchoires ? C'est la première fois que je vois ça et je m'inquiète beaucoup pour sa survie. Et je suis sûre qu'il a faim. Et les tétines sont percées en croix juste ce qu'il faut j'ai l'habitude. De toutes façons des fois il boit très bien et des fois mâchoires complètement fermées et pas possible à ouvrir.
Je me fais beaucoup de soucis et j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup en mangeant si peu.
Et je précise bien que la tétine est bien percée ; le lait coule goutte à goutte et pas en filet. Qui connait ce problème ? Merci de vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement désolée de ne pouvoir te répondre mais je n'ai jamais été confrontée à ce problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 21h26    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

n'a-t-il pas de fente palatine assez basse dans la bouche !! ou alors si c'est cas de la machoire qui ce bloque il faut mettre une sonde pour le nourrir en attendant de voir un véto ; ca comme il est partis là , c'est une mort assurée de faim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince alors, je n'ai jamais connu ça!
tu n'as rien vu de spécial dans sa bouche!
il fait ça depuis le premier jour? manque de calcium ? bizarre.
je vais voir si je trouve quelque chose!: Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 21h32    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

je ne crois pas a un manque de calcium ,mais peut-être a la naissance au passage c'est-il déplacer la machoire ou les muscles défaillants, cela arrive parfois au humain je sais ce que c'est c'est et cela très douloureux avant que cela ne ce remettre , mais chez un animal , c'est pas facile
Revenir en haut de page
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre tit bonhomme .
Tu es sûre que ca vient de la mâchoire ?, s'il ne peut plus boire pour une raison ou une autre, peut etre la bloque t-il de lui même ?

Je dis ca , car il y a 2 ans ,j'ai eu un bebe qui ,comme le tiens, montrait bien qu'il avait faim ,mais ne pouvait boire que de toutes petites quantites ,ensuite il fermait sa mâchoire de telle sorte qu'il m'etait impossible de passer la tetine .Il a vu plusieurs fois le veto qui ne comprenait pas ce qu'il avait ?, jusqu'au jour ou ce chaton etait tres mal ,(il avait 3 semaines)et j'ai pris la decision de le faire endormir ,mais j'ai fais faire une autoptie Crying or Very sad ,en fait il avait une hernie diaphragmatique intestinale .

Quoi qu'il en soit bon courage avec ce petit bout , et tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 23h37    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

bois de kernaveno c'est ce que j'ai pensé aussi mais elle peux demandez a son véto de passer une radio on pourrait peut-être voir quelque chose ,mais pour ne pas le laisser comme cela , pour lenourrir , il faut mettre une sonde , il y a des éleveurs qui le font , moi je dois dire franchement que je n'oserais pas, de peur de lui faire mal , c'est un tube en plastic mais quand même
Revenir en haut de page
le bois de Kernaveno



Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 00h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'une radio soit possible sur un si petit chaton, à l'epoque j'avais demande en plusieurs fois au veto ,et sa reponse etait que l'on ne verrait rien car trop petit .
Une sonde, je n'ai jamais fais non plus ,comme toi ,j'aurais trop peur de faire + de mal que de bien .
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, as tu du nouveau avec ton chaton? Very Happy
Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 13h47    Sujet du message: MERCI Répondre en citant

Super gentil à vous de me donner des idées. Pour la fente palatine c'est la première chose à laquelle j'ai pensé et non ce n'est pas le cas. J'ai regardé et mes 2 vétos aussi et on n'a rien vu.
Pour un problème de déviation de la mâchoire à cause d'une mise bas difficile, ce n'est pas possible non plus. La maman a eu une césarienne pour ce seul bébé.
Pour la radio comme le dit Kernavéno à 12 jours c'est trop petit et on ne verra rien. Quant à la sonde dans l'estomac, j'avoue que j'y ai bien pensé mais je ne me sens pas le courage de le faire souffrir tous les jours de cette façon.
Au lieu de donner le bibi toutes les 3 heures, vu qu'il en prend très peu, je lui donne toutes les heures ou toutes les 90 minutes et j'avoue que je suis épuisée car non seulement le jour mais la nuit je donne aussi toutes les 3 heures. 21 heures et minuit et 03 heures et 06 heures et on recommence à 9 heures du matin.
Le lait ne ressort pas non plus par le nez - de toutes façons je tiens toujours les bébés presque debout dans une serviette éponge contre moi.
Alors que reste t-il comme problème ? Je ne vois vraiment pas et j'espère que ce n'est pas ce qui est arrivé à Kernavéno mais on est obligés d'attendre qu'il ait au moins 5 semaines pour faire une radio et pas sûr qu'on y voit quelque chose de flagrant. Peut-être qu'au sevrage on verra les choses différemment ?
Je fais tout ce que je peux mais je suis assez pessimiste - Merci pour vos réponses. Si d'autres personnes ont d'autres idées ???


Voilà une photo de cette puce. C'est la fille de mon mâle DAKOTA et de GLAMOUR.

Revenir en haut de page
magriff



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 622
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 14h21    Sujet du message: mon bb Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que ce chaton n'est pas constipé bien sûr - car quand ils sont constipés ils refusent le bibi. Et avec tous les laits maternisés c'est très courant.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

il est super mignon, pourvu qu'il tienne le coup! Smile
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 14h54    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

superbe ce petit mimi et il a l'air bien pourtant , je suis comme vous pour la sonde , j'en ai parlé mais je ne sais si j'y arriverais c'est si menu ces petite boules de poils
Mais puisque vous dites que la maman a eu une césarienne , ne lui reste -t-il pas encire un peu d'anesthésian dans son corp et cela pourrait peut-être une raison , c'est vrai qu'on cherche tous a vous aidez et de trouvez des solutions pour ce petit
courrage a vous on attends tous des nouvelles
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 14h56    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

j'oubliais , de vous demandez , vous lui donnez au biberon avec tétinne car moi je donne avec une seringue dans le coin de la bouche , une petite de seringue
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant les coucougniettes a 13 jours !!!!!!!! Shocked Shocked
j'(espere que tu vas trouve ce qui ne vas pas , il est mignon ce bibou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum