Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
sondage biberon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que quelqu'un a dejà elever des chatons uniquement au biberons, sans apport de lait de la mère

ces chatons ont -ils survécus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

le 1er mars 2006 ma minette a eu une portée de 11 chatons dont 7 étaient vivants. Elle n'a pas eu de lait. Les chatons ont eu du lait materniser seulement. Ils ont eu une croissance normale et aujourd'hui, mes poilus sont tous dans de bonnes famille en pleine forme et heureux.:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilus



Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

Un chaton peu vivre uniquement avec du lait materniser, mais si la maman en a c'est mieux. :chat
Revenir en haut de page
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir , ca m'est arrive , avec mon Calimero de surnom qui a perdu ses deux parents ,seul survivant sur une portee de 5 !!! eleve au BIOCANINA, aujourd'hui il se porte à merveille !! , seul petit bemol , il est fou amoureux de moi , que de moi !! c'est un fougueux !!! si quelqu'un à un truc pour calmer ses ardeurs ,je suis preneuse !!, j'essaie de prendre des distances avec lui :snif:snif(mais pas evident du tout !! même si je trouve un leger mieux ), et j'avoue que c'est dur !!!:grr
Donc attention de ne pas surproteger !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miou Miou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 206

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Moi aussi cela m'est arrivé la maman se n'est occupée que deux jours. Après biberon (avec du lait RC)jusqu'a 3mois( madame ne voulais rien manger d'autre).Maintenant elle a un an elle se porte à merveille ma petite Angélique seul petit hic elle eu quelque problème de croissance elle n'est pas très grande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acrobatie



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006, 21h23    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est son instinct maternel est revenu au galop maintenant plus question de les toucher
elle a repris possession de ses gamins:prie
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006, 00h05    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi acrobasie , ma chatte avait fait 7 bébés , cela c'est passé au début de mon élevage, mon véto est venu le lendemain car je fais toujours une piqure de vitamine B ' complexe ) et ma chatte n'était aps très en forme , avec autant de bébés la 1e fois , c'est normal et elle perdait encore un peu comme toutes , il me dit elle fait une métrite , moi qui ne conaissait rien , je le laisse faire et lui fait une piqûre d'antibiotique , deux jours après un chaton meurt , elle bien en forme , et cela a suivi jusque l'avant dernier , voyant cela j'ai retirer le chaton de sa mère , et l'ai mis dans une petit panier en osier avec une peau de lapin , ne riez pas c'est comme cela , j'ai suaver ce chaton et lorsque j'ai vu que cela allait très bien au bout de 15 jours , car la mère me suivait , je ne la laissait pas rentrer dans la chambre , et un jour je l'ai laissé rentrer et de suite elle a repris son bébé , elle l'a relècher et donnait son ventre a malheureuse , elle n'avait plus de lait et j'ai continuer jusqu'au sevrage ce chaton est devenu un superbe étalon, et atoujours remis de superbes bébés , on l'avait surnomé Tirlififi, donc il ya toujours moyen de sauver un cahton , et pour vous dire j'ai cahnger de véto , car dans le fond c'était acause de cette injection que mes chatons son morts , et la mère n'avait absolument rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum