Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
site et puce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wapiti
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je voudrais soulever un point concernant nos sites.nous mettons nos chatons en vente sur nos sites et je ne vois jamais de numéro de puce pour la mère ou pour le chaton.
alors que pour moi le fait de mettre en ligne nos chatons est comme de passer une petite annonce dans un jourmal ou sur un site animalier.
quand pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui sont déclarés (plus d'1 portée par an) il y a obligation de mettre le numéro de siret sur le site.
Ainsi pas d'obligation de mettre le numéro puce de maman.

Logiquement nous devrions mettre tous les prix de chatons (chat par chat) comme les prix devraient être mis chez soi à la vue des visiteurs.

En résumé :

un site est une annonce géante avec ses obligations, numéro de siret dessus

Une chatterie est une boutique avec les prix affichés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapiti



Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je pense.donc la majorité des sites des éleveurs sont hors la loi et risque des poursuites pour non affichage des prix.
car il y a des éleveurs qui font jouer au yoyo les prix de leurs chatons en fonction de l'acheteur...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre les prix, je trouve que ce serait bien :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'il y a là matière à réflexion :diplome
Je vais donc aller voir si mon numéro de SIRET y est et l'ajouter eventuellement, quant aux prix je ne les mettrai surement pas d'ailleurs, il n'est pas écrit non plus qu'ils sont diponibles :chat

Voilà qui est fait merci d'avoir attiré mon attention sur cette lacune :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, que tu mettes les prix ou pas, c'est la première question : vous les vendez combien.

Je pense qur érichat a raison, il faut indiquer les éléments indispensables pour les sociétés.

Pour les prix, il suffit de mettre une fourchette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

Questions intéressantes ...
MAIS même si un animal est un bien meuble, on ne pourra jamais comparer la vente en magasin d'un vêtement (ou autre objet de consommation courante) avec l'offre de mise à disposition à titre payant d'un animal -- POURQUOI ?????
Parce que ce n'est pas n'importe quel objet !!!!!!!! A mes yeux, l'offre de vente n'est pas faite SANS Condition !!!!!!
Je m'explique ..
Si c'était le cas, alors la 1ère personne qui vous appelle ou qui vous envoie un mail du style 'le chaton à 800 euros, je le veux !!!!!! je vous l'achète desuite' ... vous seriez dans l'obligation de le vendre à la personne en question SANS rien pouvoir dire (exemple : c'est pour une revente en animalerie ... etc ...)
Car toute offre acceptée vaut VENTE !!!!!!!!!! (échange de consentement)
cf. ce pull est à 20 euros, je vous le prends !!!!! Vente conclue Smile
Moi je trouve ça dangereux dans le cas d'un animal : le vendeur éleveur doit avoir son mot à dire sur la personne qui lui achète l'animal.
OK, PAS de discrimination (du style, prix à la tête du client)
Là je parle d'avoir son mot à dire par rapport à ce qu'on souhaite pour l'animal : une vie de famille ou bien peu importe le nombre d'autres animaux ... une étudiante qui ne sera jamais chez elle ou bien un couple de retraité ? etc ...
Bref, ce qui me parait le mieux :
1/ donner un ordre de prix sur son site
2/ noter le numéro des puces + nom des chatons + date de naissance + caractère de chaque animal + vos conditions de vente
3/ bien préciser qu'il ne s'agit pas d'une OFFRE de VENTE !!!!!!!!!
4/ que les internautes intéressés vous contactent par mail ou par téléphone AVANT de penser que l'animal peut être acquis en un click de souris Smile) lol
Précaution vaut toujours mieux !
Catimini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

catimini, tu as raison, mais il y a toujours moyen de se debrouiller. J'ai une animalerie ou je vends des reptiles, nés chez moi. Il est relativement facile de casser une vente. Je me suis retrouvé une fois avec une plainte pour refus de vente, le procureur a classé sans suite. Le film Ananconda venait de passer à la télé, et j'ai eu un abruti qui voulait à tout prix en acheté un. J'ai refusé, c'est un animal dangereux ( en captivité environ 3 metres), agressif et necessitant d'etre détenteur d'un certificat de capacité, sauf que l'on a pas le droit de le demander à l'acquereur, simplement on lui fait declarer sur l'honneur qu'il en ait possesseur.

Il suffit de recevoir un coup de téléphone qui confirme une reservation, le chaton n'est plus disponible. Bref un peu d'imagination.

Moralité, quand je n'ai pas envie de vendre, je ne vends pas
Revenir en haut de page
popette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

MOI non plus je ne confie pas un chaton à n'importe qui, ce n'est pas la premiére fois que je refuse une vente et ce ne seras pas la derniére, quelque soit le prix proposé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 08h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'en Belgique, il y ait obligation d'afficher les prix sur un site internet.
En tous cas, le SPF santé publique ne le spécifie nullement.

Par contre, je suis intervenu personnellement et à plusieurs reprises, auprès du ministre concerné, pour qu'il oblige le dépistage des maladies génétiques ainsi que leur mise en ligne obligatoire sur les sites internet. A ce jour, sans réaction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord pour les indications sur les sites, cependant il n'y a pour l'instant pas grand monde qui le fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum