Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
troisième paupière
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hawayi
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 08h21    Sujet du message: troisième paupière Répondre en citant

Bonjour à Tous
j' ai besoin de vos précieux conseils.
J' ai une petite chatte qui a maintenant 5 mois, elle a toujours été habituée aux croquettes de marques Hill's et à des sachets fraicheurs de temps en temps. Tout allait très bien jusqu' à temps que je parte en vacances au mois de juillet dernier , c' est ma gentille voisine qui s' en ai occupé.
Elle a voulu bien faire, mais elle lui donné trop de sachets fraicheurs et je pense que ça lui a tout détraqué aux niveau des intestins ...
Quand nous sommes revenu , la minette avait une bonne diarhée, l' air très fatigué, et avait des gaz, je ne vous raconte pas l'odeur !
bref: ça n' allait pas du tout....
La diarhée n' a donc pas été prise à temps...
Dés que je suis rentrée , je lui ai donc donné de l' antidiarhéique: Prifinial + diet de 12 h et smecta, la diarhée s' est passé mais ça à mis pas mal de temps, puis 3 jours après rebelotte de nouveau la diarhée et là la troisième paupière est apparu
Je suis allée directement au véto, elle a eu un traitement pour réparer la flore intestinal, la diarhée ...
maintenant je m' interroge ma minette n'a plus de diarhée, elle n' a pas de fièvre, elle ne sors jamais et est correctement vermifugé et sens beaucoup moins mauvais quand elle va au bac à litière, côté comportement , elle n' a jamais été aussi en forme ..
mais cette troisième paupière est toujours là... , elle couvre une bonne partie de l'oeil !!!!!, je ne sais pas quoi faire , le véto me dit d' attendre et que l' on ne peut rien faire de plus ...
Qu' en pensez-vous ? avez-vous déja eu un chat dans ce cas ?
j' attends avec impatience vos conseils, car je suis assez inquiète ....
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein épisode de diarrhé contagieuse à la maison aussi.
Ma véto m'a dit que la troisième paupière est aussi un signe de douleur chez le chat.
Chez la première "touchée", la troisième paupière est restée quelque jours après la remise d'aplomb. La, j'en suis au troisième qui enchaine et il a la troisième paupière bien visible, je traite pour la diarrhé en surveillant de ne pas trop en faire au risque de le constiper, ce qui est très douloureux aussi.
Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hawayi



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse
Ce qui m' inquiète c' est que ma minette n' a plus du tout la diarhée, de ce côté là tout va bien, elle est en pleine forme et respire la joie de vivre, malgré cela sa troisième paupière ne part pas, et ça fait maintenant plus de quinze jours ! je trouve que ça fait long, peut être que ça mets plus de temps chez les chatons .....
Bon courage a toi avec tes minets
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

si cela peut te rassurer, un de mes chat a eu sa 3éme paupière très apparente pendant bien 3 longs mois, ceci dû à une gingivite très dure à soigner.

ça m'inquiétait beaucoup mais comme il était surveillé très régulièrement par ma véto, j'ai laissé le temps faire son oeuvre, on en a bavé mais ses yeux sont maintenant nickels !

surveille la et amène la chez ton véto à la moindre alerte, ça devrait se passer, bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement regarde les dents, si ton véto ne la pas fait, il y a peut-être de la gingivite, prendre ton mal en patience, et si la paupière ne remonte pas car elle s'est collée , cela arrive aussi, le véto peut faire une petite opération pour l'enlever, c'est ce qui est arrivé chez un chat connu d'une amie

bonne chance, amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hawayi



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 16h04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre aide, c' est gentil ..
justement , lé véto a bien regardé ma minette, elle n' a pas de problème de gingivite ....,
Chez ma minette ,la troisième paupière, qui ne semble pas collée d' ailleurs , , selon le véto ne viens ni d' un parasite , ni d' un problème de gingivite mais d' un dérèglement des intestins, problème digestif... et ,justement maintenant que tout semble rentré dans l' ordre, au niveau de ses selles, de l' odeur et de son comportement , je m' inquiète car cette fameuse troisième paupière est toujours aussi présente !!
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

la sécheresse occulaire a t elle été vérifiée ????

ça peut aussi venir de là.
Revenir en haut de page
hawayi



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 16h19    Sujet du message: Répondre en citant

non, le véto ne m' en a pas parlé ....
je vais essayé de voir avec lui, il y a des traitements pour ce type de problème ? et cela touche beaucoup de chats ?
Merci
A bientôt
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

chez l'humain, on traite ça avec du collyre pour réhydrater mais chez les chats, je sais pô Rolling Eyes

d'autres pourront peut être te répondre.
Revenir en haut de page
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce que j en sais Jaja, le veto pratique un petit test sur l oeil du chat avec un petit papier genre ph, et pour rehydrater il existe des collyres de larmes artificielles, gels oculaires etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

Voui la douce ! le test, c'est bien ça, puisqu'il a été pratiqué sur mon puma comme ça ! d'ailleurs, l'ophtalmo fait pareil sur l'humain et c'est pas rigolo du tout à subir Twisted Evil

par contre, je ne savais pas du tout si ça se soignait de la mm manière que nous pour nos poilus Wink
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 07h23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ca fasse vraiment mal au chat, mais c est vrai que c est impressionnant a voir pratiquer
les vetos ont l habitude, pas de souci
Revenir en haut de page
hawayi



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 08h17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide , j' apprécie...
Ce qui me fait douter c' est que cette troisième est apparue au même moment où ma minette avait la diarhée et qu' elle avait ses troubles gastrique ....., on va voir, il faut peut-être lui laisser plus de temps ...
Merci et 0 bientôt
Revenir en haut de page
petit_hibou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: Fribourg, Suisse

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

Certains médicaments peuvent aussi faire apparaître la troisième paupière...

J'ai dû une fois sédater un chat pour voyager en avion et 15 min après la prise la 3ème paupière est apparue...et disparue avec la fin de la sédation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamlands
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

ma première chatte avait ça, 3ème paupière apparente et le véto disait "faut attendre". Au bout d'un mois, j'en ai eu marre, j'ai été voir un autre véto, il a donné un collyre, je ne sais plus le nom c'est une boîte bleue et blanche, 2 applications plus tard, elle n'avait plus rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum