Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
couleur chatons demande à papymandarin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuture
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 17h42    Sujet du message: couleur chatons demande à papymandarin Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle et je me pose une question sur les couleurs possibles de mariage d'une chatte bleue (british) dont les origines sont toutes bleues Confused et d'un mâle colorpoint lilac dont les origines sont lilac, colorpoint, bleu.
On m'a dit que des chatons bleus vu que la mère est bleue dans toutes ses origines Confused
C'est vrai ou puis-je espérer du colorpoint et du lilac?
Merci d'avance pour la réponse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

a priori ce qu'on vous a dit est vrai

si il n'y a que du bleu dans les ascendants de votre femelle, il y a en effet tres peu de chances qu'elle soit porteuse de colourpoint et de chocolat (cependant c'est pas impossible ca pourrait venir de plus loin)

donc a priori avec un male lilac point il n'y aura que des chatons bleus, mais tous seront porteurs de colourpoint et de chocolat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tuture



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 19h38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse.
Et si je veux une couleur différente que du bleu, avec quelle couleur devrais-je la marier?
Et encore une petite question, 2 chats porteur longhair, si on les marie y aura t'il des possibilités de longhair dans les chatons? (femelle colorpoint et mâle bleu fold avec tout les 2 des origines lilac, bleu en commun) et à quelle couleur de chatons puis je m'attendre?
Merci
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

beh pour avoir d'autre couleurs que le bleu il faut la marier a des couleurs qui dominent sur le bleu : noir, roux en unicolore ou tabby ou bicolore, du silver ... ca depend un peu de ce vous aimez comme couleurs aussi LOL

pour l'autre mariage si les deux parents sont porteurs de longhairs alors vous pouvez avoir du longhair dans la portée (statistiquement une chance sur quatre)

vous me dites que le male est bleu et la femelle colourpoint mais de quelle couleur? pour plus de precision il faudrait me donner aussi la couleur de leurs parents et grand parents
Revenir en haut de page
tuture



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

pour le mâle bleu les parents sont bleus higland fold et lilac grands parents blanc et noir, bleu crème, bleu
Pour la femelle colorpoint lilac les parents sont colorpoint lilac et lilac et grands parents colorpoint lilac, bleu et lilac en longhair.
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

donc a priori vous aurez des chatons bleus et lilac (50/50) et comme pour le precedent mariage a priori pas de colourpoints si il n'y en a pas du coté du male
Revenir en haut de page
tuture



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

rectification dans mes couleurs, je me suis trompée Embarassed

donc une femelle lilac point avec parents lilac point et lilac self, grands parents : bleu, golden chocolat tabby point et chocolat point et lilac self(dans les ancêtres du lilac point, chocolat point, crème point, chocolat, crème, bleu, lilac self)

avec un mâle bleu avec parents bleu tous les 2 et grands parentsbleu et bleu silver tabby( dans les ancêtres j'ai du bleu point, lilac point, bleu-crème, lilacself, crème, bleu)


Qu'est ce que je peux espérer comme couleur Rolling Eyes

Merci d'avance Wink
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ma repsne est la meme que la tout premiere

du coté du male il y a du colour et du lilac, mais comme ses parents et grands parents ne le sont pas, rien ne dit qu'il en a herité des ancetres plus lointain

le marier a une femelle lialc point constitue cependant un bon test :
a priori vous n'aurez que du bleu
SI il a herité du colour vous aurez du bleu et du colour bleu (50/50 statistiquement)
SI il a herité du chocolat vous aurez du bleu et du lilac (50/50)
SI il a herité et du colour et du chocolat vous aurez du bleu, du lilac, du colour bleu et du colour lilac (25/25/25/25)
mais vous ne saurez qu'en voyant les chatons LOL
Revenir en haut de page
tuture



Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

merci papy, dès que j'ai des chatons je vous dit quoi Wink
Mais ça sera pas avant 6 mois au moins Sad
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum