Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
BARF
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 21h05    Sujet du message: BARF Répondre en citant

J'ouvre un nouveau fil, ça sera plus pratique.

Frozen, j'ai lu ton intervention à propos du Barf, je trouve ça très intéressant. Cependant..... J'ai bien peur qu'à moins d'acheter du poulet "bio", on fasse prendre un gros risque (une fois encore) à nos chats.

Il n'y a (malheureusement) pas de mystère, le poulet à bas prix ne peut venir que d'élevages intensifs, voir même de l'étranger, non ?

Avec tout ce qu'on voit actuellement concernant l'alimentation (même humaine), donner de la viande crue dont on ignore la provenance, me semble particulièrement risqué.

Je copie ci-dessous un article du canard, qui n'augure pas de bonnes perspectives pour l'avenir Confused

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

et beh! Shocked Shocked Shocked
pour en revenir au poulet broyé, c'est effectivement du poulet 1er prix, qui bien souvent n'était pas présentable en alimentation et qui finissait broyé (chair, bec, pattes, os) .
Les éleveurs de gros chiens connaissent bien (je connaissais un fabriquant en 77)! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

En plus certaine bacterie peuvent même se multiplier dans les antiseptiques alors.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bizance
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

il fait peur ton article : ce qui veut dire que tous les produits PETFOOD americain fabriqué aux USA utilise , malgré eux, du poulet à l'eau de Javel!!!

SUPER PUB pour Eagle et bien d'autres!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme , c'est qu'ils sont bourres d'anti bio, en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

les salades en sachets sont aussi passes a un bain javelise
c'est pas nouveau
Revenir en haut de page
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 09h30    Sujet du message: Répondre en citant

jena a écrit:
le probleme , c'est qu'ils sont bourres d'anti bio, en plus


Il est nécessaire d'avoir un regard critique (en bien et en mal) sur ce qui s'écrit dans la presse.

Or que dit-on dans cet article (pour ceux mals informés, c'est aussi paru dans divers quotidiens tels "Libé", .....) :

- Certains poulets (les bons marchés) sont nettoyés aux USA avec une solution à base de clhore.
- L'UE refuse l'importation de volaille ayant subit une telle solution anti-bactérienne.

Que constate t'on chez nous :
-Que notre eau potable est traitée avec le même process (du clhore). Cela veut dire que les légumes, le poisson que vous nettoyez avec l'eau courante est impropre à la consommation puisque javellisés !!!!!!!!!!!!!!!!
-Qu'il s'agit d'une gueguerre entre l'Europe et les USA auprès de l'OMC, en utilisant certaines normes pour empécher les importations massives et sauvegarder notre économie agricole, chère à la France

Qu'en déduire :
-Que tous les jours, nous utilisons, nous consommons (l'eau courante potable simplement) des produits rendus "sains" à base de solution de clhore. Même dans l'eau de bouteille (Perrier, Vittel, .....) une solution à base de clhore est utilisée pour rendre cette eau potable !!!!!!
-Il est possible de vivre "plus près de la nature" en allant chercher son eau dans les flaques, dans les puits, ..... , d'arrêter de manger des champignons contaminés par les métaux lourds présents dans les sols et dans les retombées pluviales, ......, bref de devenir acète et de mourrir de faim.

Quand à Eagle Pack, il s'agit d'une société gravitant autour de la sphère "Mormont" qui sont très à cheval sur la mise en oeuvre, la qualité du produit fini, bien plus que des marques comme Eukanouba (Procter & Gamble), Royal Canin (famille Mars), ...... qui sont également américaines, dont le seul objectif est de vendre à n'importe quelle condition pourvu qu'il y ait une maximisation du bénéfice à la clef.

Les analyses sont là pour le prouver !!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu cette discussion hier avec Nooks et je suis d'accord avec elle.

Mes chats ont de l'humide une fois par jour mais quand ils mangent du poulet, c'est du bio qui a vécu dehors et quand ils mangent du boeuf c'est du boeuf qui a vécu vers chez nous dans les prés et qui n'a pas passé des heures dans un camion avant d'être abattu Confused Je pense qu'on entretient déjà suffisamment les poulets élevés en batterie avec les croquettes au poulet qui ne doivent avoir de poulet que le nom !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

Humide 2 fois par jour mais bon, boîtes ou croquettes, ce sont les mêmes fabricants . sinon, poisson bouilli mais pb de la pollution aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peu , on nous parlait des oeufs de poules en batteries qui seraint plus sains que les oeufs de poules élevées en plein air, car exempts de dioxine.

Dioxine qui se retrouve dans le lait , dan les légumes y compris les légumes du jardin.

Notre air est polué de toutes les particules rejetées dans l'atmosphère par les industries et nos voitures aussi.

J'en arrive à me demander si il existe encore une seule chose sur cette planète qui ne soit pas polluée par la main de l'homme.

j'en suis arrivée à faire installer un adoucisseur d'eau (couplé à un filtre à particules) pour qu'au moins toute l'eau qui circule dans ma maison soit potable.
Je filtre encore une seconde fois l'eau que boivent les mammifères de la maison une seconde fois.

Avez-vous une idée d'ou on va ??? Parce que moi ju'ai plutot l'impression que çà va de mal en pis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo ce n'est pas un problème de pollution mais de respect par rapport aux animaux que l'on mange ...
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne sais pas où on va et ça fait peur ....
Revenir en haut de page
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 11h38    Sujet du message: Répondre en citant

haxo a écrit:
Humide 2 fois par jour mais bon, boîtes ou croquettes, ce sont les mêmes fabricants . sinon, poisson bouilli mais pb de la pollution aussi


Bio …………………………..,
Tout un programme.

Avez-vous déjà visité une ferme “Bio” ?
Qu’en avez-vous déduit ?

Personnellement, je constate, pour les connaître, que les animaux mangent toujours l’herbe des prés contaminés, respire l’air contaminé également, ont un complément de nourriture sèche produite avec des constituant contaminés, …………………….
De plus, on peut voir des champs d’agriculture « bio » à côté de champs traités aux produits phyto……………………………

Je ne suis pas contre le « bio », mais force est de constater que ce n’est pas la panacée, la sécurité absolue.

Personnellement, je fais confiance aux éleveurs de proximité pour acheter la nourriture, chez qui je me sens en sécurité en ce qui concerne leur politique d’élevage.

C’est ce que nos aïeuls faisaient et ils avaient, le plus souvent, raison …….

Regardez ce qui est dépensé en pharmacie pour des produits que la nature nous offre gratuitement :
- les orties comme, entre autre, dépuratif
- les fleurs d’aubépine pour le cœur
- la reine des prés pour le rhumatisme
- le tilleul comme « calmant »
- le fruit du sorbier contre la grippe
- …………………………………
Rien que des recettes simples, …………………., mais efficaces et GRATUITES.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Jacouille a écrit:
Avez-vous déjà visité une ferme “Bio” ?Qu’en avez-vous déduit ?
De plus, on peut voir des champs d’agriculture « bio » à côté de champs traités aux produits phyto


Jacouille, je trouve tes interventions très intéressantes et étayées. Cependant sur ce plan là, je me dois de te contredire.

Oui, j'ai visité une ferme bio, et j'ai trouvé ça génial ! Les animaux sont traités aux huiles essentielles plutôt qu'aux antibios. Leur bouffe est scrupuleusement "analysée" et vérifiée régulièrement par des contrôles.
Quant aux champs, il faut savoir qu'il y a une distance minimale à respecter pour pouvoir obtenir l'agrément "bio". J'habite dans une région rurale et je sais que beaucoup aimeraient obtenir l'agrément, mais ne peuvent pas pour toutes sortes de raison y compris celle-ci (la distance entre le champ "bio" et l'autre). Les normes sont draconiennes.

Ce n'est pas la panacée, c'est certain, mais c'est quand même mieux que beaucoup d'autres choses.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul problème c'est la production forcément insuffisante et le risque de"dérapages" si la demande augmente de trop mais effectivement, sans être la panacée c'est déjà un gros mieux
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum