Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Colorpoint
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

vous ne dite peut etre pas de betises mais vous ne savez apparemment pas lire: UN PEDIGREE N'A PAS VOCATION A DECRIRE LE CHAT, mais a attester de son appartenance a une race, en fonction de son ascandence

et la race/variété dans ce cas est "persan noir yeux ors" tout simplement parce que persans noir yeux verts n'est pas une race , encore une fois ce chat EST un persan noir yeux or, mais raté
vous croyez que la SCC vous delivrerait un pedigree de Dogue allemand poil long?

et encore une fois j'ai ete un des premiers dans ce fil a regretter qu'il n'y ait pas de pedigree "non conforme" justement pour ces cas, afin que les chats soient en effet declarés dans leur race mais qu'il soient aussi fait mention de leur non conformité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate, je ne veux pasdire de bêtise, mais légalement parlant, il me semble que sur l'attestation de vente doit être détaillé le chat vendu, ce qui inclu, la couleur des yeux. Ce qui est normal, puisqu'il y a des robes qui correspondent avec des yeux de différentes couleurs.

Et le client n'est pas bête, il voir bien la différence entre les yeux verts et les yeux oranges inscrits sur le ped.

Je reste sur ma position qu'il serait intéressant de demander à la DGCCRF, par écrit, ce que eux en pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

vérifier par vous même :...




Avez vous constaté que lorsque j avance un argument ferme ...je peux le prouver ...!!! ce qui n est pas le cas de tout le monde ...attention je ne vise personne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

wf-cat a écrit:
Et le client n'est pas bête, il voir bien la différence entre les yeux verts et les yeux oranges inscrits sur le ped..



Perso je le lui dis avant de lui faire voir le pédigrée ...mais comme c est en compagnie 0...il s en fout ...le chat lui plait ./
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me sers pas de policopier, j'édite mes contrats moi-même.

J'ai acqui un chat via avec un contrat sur policopier. Il n'y avait même pas de place pour mettre le nom et les coordonnées du vendeur, ce qui est illégal.

Et dans votre cas, j'ajouterai la couleur des yeux du chat, ça ne coûte rien, on ne sait jamais, il vaut mieux prévenir que guérir, il y a tant de mauvais coucheur.

Quand j'avais demandé les mentions obligatoires légales pour éditer mes contrats, on m'a répondu : tout ce qui concerne la description de l'animal. Et la couleur des yeux en fait parti. Sinon, pourquoi est-elle demandé pour l'édition d'un ped, si cela ne fait pas parti de la description ?
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

j ajouterai ...que lorsqu on vend un chat de race ...le pédigrée LOOF fait foi ......et que lorsqu on vend un chaton il a les yeux de bb ( bleu).... chez les persans chinchilla et golden ...les qualités sont fixées vers 3 ans ...mais je rajouterai qu à partir de 5 mois les yeux commencent à virer...bien sur il y a des exceptions et je parle en règle generale ! Wink
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois elle decrit la race, pas le chat , ce qui est mentionné sur le ped est la race du chat pas son descriptif, il est bien ecrit sur le ped ou l'acte de vente RACE= et non ASPECT=

ce chat appartient à la race "persan noir yeux ors", meme si il a les yeux verts, et bien sur il est preferable de le mentionner sur le contrat de vente : vendu en compagnie, because yeux verts au lieux d'etre orange, non conforme au standard, ne pas faire reproduire (ca ira comme ca? LOL)
moi d'ailleurs un tel chat il est vendu dejà neutré meme.
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 19h16    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
encore une fois elle decrit la race, pas le chat , ce qui est mentionné sur le ped est la race du chat pas son descriptif, il est bien ecrit sur le ped ou l'acte de vente RACE= et non ASPECT=

ce chat appartient à la race "persan noir yeux ors", meme si il a les yeux verts, et bien sur il est preferable de le mentionner sur le contrat de vente : vendu en compagnie, because yeux verts au lieux d'etre orange, non conforme au standard, ne pas faire reproduire (ca ira comme ca? LOL)
moi d'ailleurs un tel chat il est vendu dejà neutré meme.


On en rvient à ce que je disais plus haut, le LOOF pourrait écrire directement sur le ped, la couleur déclarée par l'éleveur et d'inscrire sur le ped : hors standard.

Le problème serait résolu. Wink
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est ce qu'on dit depuis la page 3 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

decidement quand on ne veut rien comprendre....


le loof n'a pas a mettre ca sur le pedigree car ce qui est inscrit sur le ped est la race du chat pas le descriptif de cet individu en particulier !

par contre il devrait en effet mentionner que cet individu est non conforme, la dessus je suis d'accord
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
decidement quand on ne veut rien comprendre....


le loof n'a pas a mettre ca sur le pedigree car ce qui est inscrit sur le ped est la race du chat pas le descriptif de cet individu en particulier !

par contre il devrait en effet mentionner que cet individu est non conforme, la dessus je suis d'accord


Ah oui, dans ce cas là, pourquoi la SCC le fait pour les ped des chiens Question Question Question

Eux aussi ne comprennent rien... Laughing
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

le LOOF n'est pas la SCC que je sache
de plus en chien il y a confirmation pour avoir un pedigree definitif, en chien le pedigree represente plus que la genealogie simple

en chat un pedigree n'atteste QUE de la genealogie d'un chat, pas de sa conformité

comparons ce qui est comparable SVP
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'acte de naissance d'un chien pure race mais non standard (c'est incohérent mais comme ça), est noté la couleur déclarée par l'éleveur, et comme elle est non conforme, il y a un tampon : hors standard.

Ce chien, ne pourra jamais passé à la confirmation, je ne vois pas pourquoi vous en parlez ?

Je sais que pour d'autres pays qui n'ont pas de confirmation, ils font de même, je parle en chien.

Ce serait tellement pratique de faire ainsi, mais continuons à avoir de faux ped!!!
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voilà
c'est noté sur son attestation de naissance (puisqu'il ne pourra pas etre confirmé il n'aura pas de pedigree definitif)

en chat il n'y a que le pedigree definitif, accordé uniquement du fait de l'enregistrement des parents SANS NECESSITE OU CONTROLE DE CONFORMITE, ca ne vous plait peut etre pas mais en l'etat actuel des choses le pedigree chat n'est qu'un document genealogique d'appartenance a une race rien d'autre
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dois pas arriver à vous faire comprendre ce que je veux vous dire.

Je vais formuler autrement, sur le ped LOOF, on peut faire noter : chat non destiné à la reproduction (ou qqchose comme ça), pourquoi ne pas noter qu'il est hors standard ? Cela va aussi pour les test ADN, pourquoi ne pouvoir les faire noter ?

Essayez de faire valider vos titres d'expos si le descriptif du chat ne correspond pas à ce qui est noté sur son ped.

Le ped sert aussi bien à avoir l'ascendance que le descriptif du chat, sinon pourquoi le noté ?

Le chiot qui a un acte de naissance, même si il est écrit hors standard deçu, fait parti des chien de pure race... Par contre un chiot qui est né d'une même race mais de 2 variété différentes dans certaines races, même avec une robe reconnue, sera un TYPE, car non déclarable...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum