Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
persan colourpoint : quel mariage pour quel couleur
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision : le terme "colourpoint" ne désigne pas une couleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore pire que ce que je croyais..

Je viens de tenter de t'expliquer que les résultats d'expo tradi et les titres, quels qu'ils soient, n'avaient pour moi rien à voir avec la qualité des chats..

Je suis allée sur ton site, et qd je vois le nombre d'expos que tu as faites, pour au final aller récupérer des titres qui ne veulent rien dire, ma seule pensée est: il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire le we !!

Des chats GCE et qui ne ressemblent à rien, il y en a pléthore, tout comme des chats qui ne vont jamais ou très peu en expo, et qui sont remarquables..
Je pense notamment à des chats ( colours et cpc) achetés par des amis, dont peu de personnes connaissent l'existence, et qui sont d'une qualité exceptionnelle, avec des pedigrees d'enfer..

Mais je sais que les titres, les coupes, les cocardes, les podiums, sont ton leitmotiv et ta raison de vivre, et que tu ne changeras pas !!

Tiens, au fait, qu'a fait ta petite Manon, la blue-cream achetée en Russie, qd tu l'as emmenée en expo????

PS: un petit conseil, fais toi aider pour faire traduire ton site en anglais, le mot à mot est une aberration en matière de traduction...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darjeelling



Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais pourquoi 97% des chats qui vont en expo font leurs titres?

Parce qu'il faut bien récompenser les éleveurs qui dépensent leur fric et leur temps pour s'inscrire en expo !!
Sinon, plus personne ne viendrait, dc plus de clubs organisateurs, et plus de juges...

et si un chat loupe un titre une fois, pas de souci, il l'aura à l'expo d'après !

C'est pour cette raison que la qualité des chats en France, ne va pas en s'améliorant: certains pensent que parce leur chat est GCI, il est au top!!

Idem pr les persans et exo chinchillas et silver: si les juges arrêtaient de donner des titres ou des bests à des chats qui sont plus proches du british shorthair et longhair qu'autre chose, les éleveurs se remettraient en question.. et bosseraient !
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord, on donne beaucoup trop et trop facilement de titres en traditionnel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum